Le Web est aujourd’hui l’outil incontournable pour promouvoir son offre, valoriser ses produits et services. Vous souhaitez convertir vos prospects en consommateurs ? La relecture de votre site peut être un atout. Pourquoi et comment y parvenir ?
Un site bien rédigé inspire confiance
Faire relire son site prouve une envie de bien faire. Inconsciemment, on s’attendra à retrouver cette qualité dans les prestations ou les produits proposés. A l’inverse, les erreurs traduiront un certain laxisme de la part de l’entreprise. Il fera naître un sentiment de suspicion qui conduira l’internaute à aller chez un concurrent.
Elle permet aux lecteurs de comprendre votre offre
La qualité de votre écrit concerne non seulement l’orthographe, mais aussi la syntaxe. Un texte bien structuré sera lisible, clair. On rédige pour être lu et compris. La présentation doit être logique, le vocabulaire adapté et varié, les phrases courtes et accrocheuses.
Votre site a plus de chances d’être mieux référencé
La correction de votre site vous aidera à attirer des visiteurs, donc à lui donner une meilleure visibilité et son référencement s’améliorera naturellement.
Vos ventes seront boostées
Votre site inspire confiance, les visiteurs comprennent votre offre, votre référencement s’améliore naturellement… alors vos ventes ne peuvent qu’augmenter ! Un cercle vertueux se met en place, votre site est partagé et les avis des consommateurs sont de plus en plus nombreux.
La solution : faire appel aux compétences d’un correcteur professionnel
Une personne de votre entourage « bonne en orthographe » peut relire votre site, des correcteurs orthographiques gratuits ou payants sont également disponibles sur le marché. Néanmoins, aucune de ces techniques ne remplacera l’œil d’un professionnel.
Ce dernier, formé à détecter toutes les erreurs, va également tenir compte de la cohérence globale de votre écrit. Sa maîtrise des règles typographiques (espaces, italiques, capitales, etc.) et sa détermination à vérifier chaque information assurera la parfaite qualité de votre site, donc de votre vitrine.
Lectrice-correctrice
Formatrice