//solution-orthographe.fr/wp-content/uploads/2020/08/formation-e1596727679405.jpg

Formations

- Monter en compétence, gagner en confiance pour être autonome et à l'aise dans la production de ses écrits, sont les objectifs fondamentaux des formations que je propose.

- Chaque formation « Solution Orthographe » est personnalisée en fonction de vos besoins et de votre contexte professionnel.

- Ma passion pour la langue française et ma pédagogie feront toute la différence pour atteindre efficacement et sereinement les objectifs définis.

//solution-orthographe.fr/wp-content/uploads/2022/06/LOGO_ELANCEO_QUALIOPI.png

Contexte

Une bonne orthographe et une bonne grammaire produisent une impression favorable. A l’inverse, les fautes engendrent un a priori négatif. Elles peuvent traduire un manque de rigueur, de sérieux, voire de respect. Elles font naître un préjugé qui ne traduit pas la réalité. Elles peuvent avoir un impact sur l’image de l’entreprise mais aussi freiner une carrière.
Alors plutôt que de rester fâchés avec l’orthographe, d’avoir du mal à convaincre vos prospects ou de vivre vos « lacunes » comme une maladie honteuse, formez-vous !
Les formations se déroulent dans une ambiance décontractée, il n’y a pas de dictées décourageantes au programme ! Et si vous viviez plutôt l’orthographe comme un jeu ?

Vos avantages

"Solution Orthographe"

- Les formations à distance permettent au stagiaire de rester sur son lieu de travail ou à son domicile. Il n’y a donc pas de perte de temps en déplacement.
- Les formations peuvent être dispensées par demi-journées pour ne pas pénaliser l’activité de l’entreprise.
- Ouverture rapide des formations : dès 3 stagiaires.
- Petits groupes : 4 personnes maximum à distance et 8 en présentiel.
- Une expérience significative de votre formatrice en entreprise, permettant une excellente maîtrise de la rédaction d’e-mails et courriers professionnels, notamment conflictuels et commerciaux.

Les étapes

de l’élaboration du contenu de vos formations sur mesure

Les formations « Solution Orthographe » doivent répondre aux attentes du participant mais aussi des dirigeants ou responsables RH.
Il est donc essentiel qu’un diagnostic individualisé soit réalisé pour prendre en compte les besoins, les contraintes, les croyances limitantes de chacun.

Pour y parvenir, voici les démarches proposées :

  • Rendez-vous préalable pour définir besoins et objectifs
  • Évaluation du niveau des participants

    QCM (Questions à Choix Multiples) sur des notions d’orthographe, de grammaire et de conjugaison.
    Analyse de documents professionnels propres à chaque participant.

  • Construction de la formation sur mesure