Emmanuelle Wermelinger

Solution Orthographe est née d’une passion.

" Exceller en orthographe s’est imposé à moi comme une vocation."

Juriste de formation, j’ai exercé plusieurs années dans ce domaine. Toutes mes expériences professionnelles ont eu pour point commun le besoin de transmettre mes connaissances, de former mes collaborateurs. J’ai rapidement accepté, en plus de mon activité principale, des missions de formation en tant qu’enseignante vacataire auprès de centres spécialisés ou d’universités. Puis, j’ai pris conscience qu’exceller en orthographe pour corriger tous les documents qui passaient entre mes mains s’imposait à moi comme une vocation.
Je me suis par conséquent perfectionnée en orthographe et j’ai appris les métiers de « Formatrice » et de « Lectrice-correctrice ».
C’est aujourd’hui avec beaucoup de plaisir que j’aide des personnes à se réconcilier avec les règles fondamentales de l’orthographe, à reprendre confiance en leurs écrits ou à se perfectionner. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je lis et corrige votre ouvrage, que je participe avec fierté à votre projet.
En tant que formatrice, au-delà de la transmission d’un savoir, mon objectif est de vous aider à lever vos réticences, à déverrouiller vos blocages, à vous donner une autre vision de l’apprentissage du français. Ma victoire, et surtout la vôtre, c’est de vous donner envie de poursuivre cet apprentissage, par jeu, par plaisir, parce que je vous ai communiqué un peu de cet amour que je porte à notre belle langue.
En tant que correctrice professionnelle certifiée, je traque les fautes de frappe, d’orthographe, de grammaire, d’accord mais aussi les répétitions, les virgules mal placées, les majuscules oubliées ! J’aime découvrir votre écrit, le lire et le relire, m’impliquer dans sa production. Je n’oublie jamais de douter, de vérifier, pour ne rien laisser passer et donner toute sa crédibilité à votre travail.
Emmanuelle Wermelinger
  • Formatrice experte en orthographe

    Obtention du niveau « Expert » au Certificat Voltaire (Score de 978/1000).

    Formation au métier de « Formateur d’adultes » - Formatrice confirmée, conceptrice pédagogique, spécialisée en andragogie.

  • Lectrice-correctrice

    Formation au métier de lectrice-correctrice et à la réécriture au Centre d’Écriture et de Communication (CEC), Paris. Certificat de niveau III.

Vous cherchez une solution à vos problèmes d’écrits ? Vous souhaitez vous réconcilier avec l’orthographe grâce à une formatrice pédagogue et passionnée ? Vous voulez confier la correction de votre écrit à une professionnelle fiable et impliquée ?
Solution Orthographe est la réponse à vos questions !